La collecte et le traitement des cookies nécessaires au fonctionnement du site web sont tout à fait légaux. Ils n'ont aucune incidence sur votre vie privée et ne violent aucun droit. Cependant, nous voulons garantir la transparence auprès de notre public. C'est pourquoi nous avons élaboré une politique détaillée dans laquelle nous expliquons clairement les principes et les méthodes de traitement des informations obtenues.
Toutes les catégories de données pouvant être traitées sont définies par la législation. Il s'agit des fragments de texte qui permettent de se faire une idée de la fréquentation du site et des caractéristiques des actions des utilisateurs. Voici quelques exemples de ces informations :
- préférences et pages les plus fréquemment consultées;
- données géographiques et démographiques;
- modèles d'appareils et types de systèmes d'exploitation;
- paramètres de l'interface;
- heure de connexion et durée de la session;
- informations provenant des formulaires d'inscription et d'autorisation.
Des fichiers non classés peuvent également être transférés vers le système. Il s'agit de blocs de données générés à la suite d'interactions avec des tiers. Par exemple, les services Google Ads et Google Analytics
L'objectif principal de l'utilisation de ce type d'informations est d'améliorer la plateforme et de personnaliser les fonctionnalités pour une meilleure expérience. En particulier, la mémorisation des données de connexion permet d'accéder immédiatement à votre compte lors d'une nouvelle visite. Les fichiers marketing aident à créer des campagnes publicitaires pertinentes.
Les mécanismes du site web traitent les fichiers par défaut conformément aux paramètres de base. Cela implique de n'accorder l'accès qu'aux informations nécessaires. Cependant, vous pouvez modifier ces accès. Chaque visiteur a le droit d'interdire l'utilisation de fragments de texte, de modifier le type de données accessibles ou de consulter ce qui se trouve déjà sur les serveurs.
Malheureusement, vous n'avez pas accès à cette plateforme.
Êtes-vous citoyen français ?
Indiquez si vous avez déjà 18 ans pour accéder à la plateforme